Francais

Le massage suédois

C’est un style de massage très doux qui procure une profonde relaxation.

Les techniques utilisées pour ce massage sont fluides ou circulaires et le traitement d’une heure inclut un massage indien de la tête et du cuir chevelu ainsi qu’une courte séance de réflexologie.

Rose utilise des mélanges d’huiles essentielles organiques de la sélection de Neal’s Yard.

Le massage sportif

Il s’agit d’un style de massage plus ferme qui fait travailler les couches profondes et les tissus conjonctifs pour soulager les tensions musculaires. Le thérapeute travaille avec la pression de ses pouces, de ses avant-bras ou de ses coudes et avec la chaleur pour soulager des muscles très rigides ou endoloris.

Le massage des tissus profonds est particulièrement recommandé après un effort sportif ou pour accélérer la récupération des muscles et contribuer à la guérison et la régénération des tissus, car cette forme de massage soutient par un effet mécanique le retour du flux sanguin vers le cœur. Ce qui signifie aussi que les toxines seront évacuées des muscles, et le sang frais et les apports nutritifs amenés plus efficacement vers les muscles et les organes vitaux.

Ce massage peut également soulager ceux qui souffrent de muscles hyperactifs. Les points déclencheurs ou “nœuds” qui se forment dans ces muscles peuvent causer une douleur locale ou déporter la douleur vers un autre point du corps. Certains muscles de la nuque ou des épaules par exemple, peuvent dévier la douleur vers la tête et causer ce qui sera ressenti comme un mal de tête. Un massage régulier des tissus profonds peut décomposer ces points déclencheurs.

Réflexologie

La réflexologie existe depuis des milliers d’années et nombre de civilisations la considéraient comme une pratique médicale à part entière.  Il ne s’agit pas d’un simple massage des pieds!  En médecine traditionnelle chinoise le pied est une représentation miniature du corps humain. Certaines zones du pied sont reliés à des organes, des glandes ou à des parties du corps spécifiques. Il est donc possible de stimuler à distance, comme avec une télécommande, le système immunitaire du corps.  Le principe de la réflexologie est de traiter le corps tout entier et elle vise à mobiliser les processus d’autoguérison du corps.

La séance commence avec un massage des pieds pour les chauffer et les relaxer.  Ensuite   la réflexologue utilise ses doigts pour stimuler les zones réflexes. Cette pression transmet une information à l’organisme et relance le courant énergétique.   La réflexologie plantaire assure une réelle source de bien-être, amène un état de profonde relaxation.   C’est un des meilleurs traitements pour combattre le stress et l’anxieté.

Relâchement myofascial

historique-crochetsUn traitement pour courbatures et douleurs musculaires chroniques qui vise les fascias. Le fascia est une membrane qui entoure les muscles et qui leur permet de glisser les uns contre les autres. La thérapeute utilise diverses techniques de physiothérapie, y compris les crochets en inox pour séparer des adhérences, et un instrument de vibration pour travailler les tissus en profondeur. Le résultat est une sensation de légèreté et de liberté des mouvements.

 

 

Cabinet de massage

Rose travaille en association avec l’Hôtel du Golf à Villars et les soins ont lieu dans le spa de l’hôtel.   Vous pouvez choisir soit uniquement le massage, sans accès au spa, soit un forfait massage + spa qui vous donne aussi une entrée au jacuzzi, sauna, hammam, salle de chromothérapie et salle de fitness.

L’Hôtel du Golf se trouve au coeur de la station de Villars, à 100 mètres de la gare BVB. Des places de parc se trouvent directement à côté de l’hôtel, au  parking public Le Centenaire.

Les visites à domicile sont aussi possible (uniquement sur Villars-Gryon).

Tarifs

Massage, réflexologie ou relâchement myofascial sans entrée au spa = 130.- CHF (60 minutes), 170.- CHF (90 minutes)

Massage, réflexologie ou relâchement myofascial + entrée au spa = 165.- CHF (60 minutes), 205.- CHF (90 minutes)

Votre thérapeute

Je suis originaire de Jersey dans les Iles Anglo-Normandes et j’ai achevé des diplômes en massage suédois, réflexologie et reiki entre 2003 et 2004.  J’ai obtenu un master en physiothérapie (kinésithérapie) de l’Université de Queensland en Australie et j’ai exercé dans un cabinet privé à Brisbane.

En Suisse,  j’ai pratiqué comme physiothérapeute au Centre thermal et médical de Lavey-les-Bains, dans le canton de Vaud.  Actuellement je travaille comme physiotherapeute à temps partiel à PhysioNRJ a Martigny.

En tant que physiothérapeute j’ai aidé mes patients à récupérer de blessures très diverses et je me suis spécialisée dans le traitement des maux de dos et de nuque.

Je suis également professeur de yoga et j’enseigne en privé et à des groupes dans le cadre de Villars Yoga.